Remise du drapeau du Souvenir Français

Une des principales missions du Souvenir Français est de transmettre le flambeau du Souvenir aux jeunes générations. Dernier exemple en date : la cérémonie du 18 octobre 2021 au Bleymard.

Après signature d'une convention liant le Souvenir Français au collège Henri Rouvière du Bleymard, une cérémonie de remise de drapeau du Souvenir Français à la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers a eu lieu au sein de cet établissement

En présence d'autorités civiles et militaires, Guy Saleil, Délégué Départemental du Souvenir Français pour la Lozère et un représentant du comité du Bleymard ont remis le drapeau à Madame Tridot, cheffe d'établissement qui à son tour l'a confié à une jeune élève, représentant la section JSP.

Pour confirmer leur engagement dans cette noble cause du Souvenir, tous les élèves de la classe de Madame Talagrand (professeure d'histoire) ont réalisé un travail de mémoire sur l'importance des monuments aux morts dans nos campagnes et sur les cérémonies patriotiques. En début de cérémonie, ce support, richement illustré et particulièrement bien documenté, a été remis au représentant du Souvenir Français. Une cérémonie empreinte de solennité et de dignité.

Le drapeau remis à la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers fut financé par le Souvenir Français, le Conseil Départemental (Sophie PANTEL) et l'ONACVG 48.

Mise à jour : janvier 2022