RENTRÉE 2024 : FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

Vous avez des interrogations sur la rentrée en lycée de votre enfant ?
Consulter ici notre foire aux questions les plus fréquentes.

FAQ

Votre enfant va entrer dans un lycée de l'Hérault à la rentrée de septembre. S'il est déjà scolarisé dans l'Hérault (en collège ou en lycée) ou bien si vous devez emménager dans notre département, vous aurez besoin d'informations pour préparer ses vœux d'affectation.

En premier lieu, n'oubliez pas que votre interlocuteur privilégié est l'établissement actuel de scolarité de votre enfant. Des réunions d'information sont habituellement organisées pendant la phase préparatoire aux affectations.

Les psychologues de l'éducation nationale au sein des établissements ou dans les Centres d’Information et d'Orientation sont aussi là pour vous aider dans les projets de formation.
Les CIO de l'académie de Montpellier

Enfin, vous trouverez ci-après une foire aux principales questions que nous recevons chaque année et des réponses qui s'y rapportent.

FAQ Lycée Rentrée 2024

QRCODE FAQ 2024