Retour dans un établissement public du 2nd degré dans l'Hérault

L'admission dans un établissement public, des élèves de l'enseignement privé hors contrat ou des élèves instruits dans la famille, est subordonnée à la réussite d'un examen d'entrée.

L'objet de ce test est de déterminer l'aptitude de l'élève à recevoir avec profit l'enseignement de la classe pour laquelle il postule.
L'examen d'admission porte sur les principales disciplines communes à la classe actuellement fréquentée et à la classe dans laquelle l'élève souhaite poursuivre ses études.

Les inscriptions

Les inscriptions à l'examen se font à partir de la fin du mois de janvier jusqu'au 15 mars, en ligne.
Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

Les épreuves

Les épreuves se dérouleront dans les établissements de secteur des élèves inscrits selon le calendrier de chaque établissement.
La liste des épreuves est disponible.
Cliquez sur ce lien

Les résultats

Les résultats sont communiqués aux familles. En parallèle, les familles doivent procéder à l'inscription de leur enfant en se référant à la rubrique "Affectation".

Affectation en collège

Affectation en lycée