Affectation en collège public dans l'Hérault

image collège

Les élèves sont affectés dans le collège public de secteur, déterminé par l'adresse du domicile des parents.
La sectorisation est définie par le président du conseil départemental de l'Hérault.

Déterminer le collège de secteur

Année scolaire 2021-2022

Pour l'inscription d'un élève dans un collège public du département de l'Hérault, la famille doit se rendre directement dans le collège de secteur muni d'un justificatif de domicile et l'établissement procède à l'inscription du collégien.
Si le collège ne peut pas inscrire l'enfant faute de place, la famille complète le formulaire de demande d'affectation et le service de la vie de l'élève se charge de trouver un autre établissement d'accueil. L'établissement d'affectation vous contacte ensuite directement.

Demander une dérogation au collège de secteur

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un collège différent de celui de son secteur :
Les demandes ne se font qu'entre avril et mai, pour la rentrée de septembre, à partir d'une demande en ligne, active uniquement sur ces périodes.

Demander une scolarisation dans un établissement privé ou hors département

L'établissement privé doit être contacté directement.
Attention, en cas de volonté de retour dans le collège de secteur, l'inscription ne sera possible que dans la limite de la capacité d'accueil du collège.
Si vous déménagez hors du département, vous devez contacter la DSDEN correspondante à votre future adresse.

Rentrée scolaire 2022

Les informations relatives à l'affectation pour la rentrée 2022 seront mises en ligne à partir du mois de janvier 2022.