Sortie artistique au domaine des Boissets pour les collègiens d'André Chamson de Meyrueis

Les élèves de la classe de sixième ont participé le 06 juin à un atelier artistique avec le collectif ILE/MER/FROID en résidence de création au domaine départemental de Boissets.

Une œuvre de ce collectif a été exposée au collège André Chamson de Meyrueis dans le cadre de l’exposition itinérante en collèges en Mars (Dispositif du Service Éducatif enfance de L’art-Vallon du Villaret) et toutes les classes ont pu découvrir grâce à une médiatrice du service éducatif le travail de ces artistes.

Fondée en 2014 par Antony Lille, Hugo Lemaire et Boris Geoffroy, basés respectivement à Sète, Paris et Marseille, ÎLE/MER/FROID est une pratique artistique prenant forme lors de périodes de travail intenses, de création et de vie commune. Cette pratique se situe et se développe dans le paysage, et se manifeste par la conception de systèmes de production qui prennent en compte dans le processus la fabrication des outils, des supports et des matériaux. Cette dynamique commune et son écologie de travail – soit le rapport triangulaire entre le groupe, le milieu et la production – en sont les moteurs principaux.

Lors de cette visite, les élèves ont pu rencontrer les artistes en pleine création et réaliser eux même une toile imprimée de manière artisanale avec des végétaux présents sur le site.

L’exposition de fin de résidence sera présentée tout l’été au domaine des Boissets.

Mise à jour : juin 2022