Un label "Génération 2024" pour les missions de Service Civique

Dans son plan national en faveur de l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques, l’État souhaite déployer des missions de Service Civique en faveur de « la préparation et l’accompagnement des Jeux de Paris 2024

Dans le cadre de la « Stratégie Impact & Héritage des Jeux de Paris 2024 », la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP), le mouvement sportif français (CNOSF et CPSF), l’Agence du Service Civique et Paris 2024, déploient conjointement un plan national de labellisation de missions de Services civique « Génération 2024 »* pour contribuer à renforcer l’engagement citoyen, dans le domaine du sport et plus largement en faveur de l’héritage des Jeux.

Cette campagne de labellisation se déroulera jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En Occitanie, la DRAJES et le CROS collaborent étroitement pour promouvoir et déployer le label « Génération 2024 » auprès du mouvement sportif régional.

La labellisation des missions de Service Civique permettra aux organismes et jeunes engagés, de faire partie de la communauté « Paris 2024 », de contribuer à l’héritage des Jeux, notamment à l’occasion de leurs interventions auprès de publics.
Les volontaires pourront également participer aux événements nationaux et régionaux qui seront proposés à partir de 2022, autour de l’engagement citoyen, de l’héritage des Jeux et des valeurs olympiques.

Pour en savoir plus sur le label "Génération 2024" :