Centre d'information et d'orientation de Bagnols-sur-Cèze

Directeur : M. Arnaud REY

Horaires d'ouverture au public et permanences d'accueil au CIO

Le CIO accueille le public uniquement sur rendez-vous avec un Psychologue de l'Education Nationale.

Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 04 49 05 80 85.

Lundi au vendredi : 9h -17h sans interruption

Pendant les congés scolaires, du lundi au vendredi : 10h -16h sans interruption

En cliquant sur ce lien ci-dessous, vous trouverez des informations complémentaires sur le CIO

Plus d'informations sur le CIO de Bagnols sur Cèze

Accueil des personnes en situation de handicap au CIO de Bagnols

• Pour l'accès des personnes à mobilité réduite (en fauteuil) :

Stationner sur le parking du CIO, emprunter le trottoir et la rampe d'accès, passer par la double porte d'entrée pour atteindre la salle d'accueil. A l'intérieur, l'accès à l'ensemble du bâtiment situé en rez de chaussée est possible.La distance totale parking - entrée bâtiment est d'environ 30 mètres sur le même trottoir. Des toilettes sont accessibles à tout public et un espace spécial PMR Personne à Mobilité Réduite est  disponible.

• Accès des personnes en situation de handicap :

Il n'y a pas de procédure particulière pour ces personnes. Comme pour tout visiteur au CIO, elles disposent d'un accès libre ou sur rendez-vous selon leur choix (voir coordonnées téléphoniques du CIO). Elles ont accès à la documentation papier et à la recherche documentaire informatisée, la possibilité d'entretien individuel avec un conseiller d'orientation psychologue, un accès gratuit à l'Internet dans une démarche d'information, d'aide et d'inscription. Elles bénéficient d'une aide par la personne chargée d'accueil tous les jours de 9h à 17h sans interruption.

Permanences des PsyEn au CIO et dans les établissements publics rattachés au CIO de Bagnols-sur-Cèze

Journée Métiers Formations (JMF)

Les Journées Métiers Formations JMF se sont déroulées du mardi 16 novembre au jeudi 16 décembre 2021 à raison de quatre 1/2 par semaine le mardi et le jeudi. Ces journées ont accompagné les lycéens de 1ère, de terminale et les étudiants de STS du Bassin Gard Nord Est.

Les établissements scolaires, le C.I.O. du Bassin d'Emploi de Formation et d'Insertion Gard Nord Est, l’ensemble des partenaires dont l'Agglomération Gard rhodanien et la Mairie de Bagnols-sur-Cèze s’associent une 24ème  fois au travers des Journées Métiers Formations JMF afin de permettre aux jeunes lycéens et étudiants de choisir une orientation parmi les voies générales, technologiques et professionnelles.
Elles s’inscrivent dans le cadre du « Parcours Avenir » pour aider les élèves à affiner, conforter ou réviser leur choix d’études et leur projet professionnel – que ce choix se porte sur des études en formation initiale à temps plein ou par apprentissage.

Les journées se déroulent dans les lycées publics et privé du bassin Gard Nord Est.

Des intervenants expérimentés ont animé des conférences, des tables rondes et des ateliers d’informations post bac qui ont été diffusés par visio-conférences entre les lycées.

Toutes les règles sanitaires et de sécurité ont été mises en place conformément aux directives préfectorales en vigueur.

Retrouvez toutes les informations de ce Forum annuel, conférences, partenaires.

Des liens sont disponibles sur la page d'accueil de notre site et renvoient vers notre plateforme eKole pour les "Replay" et notre chaîne YouTube pour des reportages complémentaires.

Une page rappelle les informations concernant le CIO de Bagnols.