Cordées de la réussite

Les élèves du collège de Bram à l'Opéra de Toulouse.

Depuis l'année dernière, le Collège Saint-Exupéry a intégré, en lien avec l'école Science-Po de Toulouse, le dispositif des "cordées de la réussite", qui a pour vocation de favoriser l'ambition scolaire des élèves.

Parmi les actions proposées dans le cadre de ce dispositif, l’ouverture culturelle est un élément essentiel pour nos élèves vivant en zone rurale, et qui ont peu l’occasion d’aller au spectacle.

Ce dimanche 29 janvier 2023, le groupe des cordées de 4ème a pris le train avec leurs professeurs, à destination de Toulouse. C’est dans le cadre prestigieux et un peu intimidant du Théâtre du Capitole qu’ils se sont rendus, pour assister à la représentation des « Noces de Figaro », le célèbre opéra de Mozart. Une expérience unique et une grande première pour tous, soigneusement préparée en amont avec leur professeur d’éducation musicale, pour profiter au mieux des trois heures de spectacle !

Concert à la Halle aux grains de Toulouse et sortie au théâtre en mars compléteront le programme culturel de l’année.

Mise à jour : février 2023