Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Affectation en sections internationales de l'école au lycée

Les sections internationales s'inscrivent dans le cadre de partenariats bilatéraux conclus entre la France et les États étrangers ou des organismes représentant leur système éducatif. Les élèves comme les enseignants y sont français et étrangers.

Compte tenu du contexte sanitaire, les réunions se tiendront en distanciel. Toutes les informations ainsi que les liens pour se connecter se trouvent dans la rubrique "Candidatures : informations et dossiers"

Consulter la règlementation

Arrêté du 28 septembre 2006 relatif aux sections internationales

Ecoles et établissements de l'Hérault

Candidatures : informations et dossiers

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les épreuves de sélection pour l'accès en section internationale en collège sont reportées dans le courant de la semaine du 26 au 30 avril, sauf pour la section internationale ALLEMAND et ARABE, les épreuves ayant déjà eu lieu. Les familles seront informées par le biais des écoles des dates précises selon la section internationale.

Si la situation devait perdurer, seuls l'étude de dossier et l'oral seraient maintenus.