Exposition – Conférences – Colloques

Tout au long de l'année, le pôle de la promotion des sciences, de la technologie, de l'aéronautique du spatial et de la mer, vous proposera des conférences en présentiel ou en distanciel.

Ces différentes conférences, visioconférences,  webconférences ou conférences filmées sont proposées par le  le pôle de la promotion des sciences, de la technologie, de l'aéronautique du spatial et de la mer mais aussi par des partenaires comme CGénial, la cité de l'espace, la Société française de physique, la fondation de la Maison de la Chimie etc.

Mise à jour : novembre 2023

Sud de Sciences 2023 est le festival du film scientifique. Découvrez le programme prévu pour les scolaires.

Mise à jour : mai 2023

Comme tous les deux ans, sauf en 2019 pour des raisons sanitaires, ManifestaSciences a repris du service au Lycée Jacques Ruffié de Limoux. Cela s'est passé le jeudi 20 avril tout au long de la journée.

ManifestaSciences 2023

Mise à jour : juin 2023

La gestion de la ressource en eau est un enjeu majeur en Occitanie. Elle est par conséquent au centre de nombreux projets de recherche. Comment faire découvrir les enjeux de la ressource en eau aux publics, par l'angle de la recherche scientifique ?

Réseau sciences en Occitanie

Mise à jour : juin 2023

Cette soirée de tables rondes organisée par la toute nouvelle antenne Montpelliéraine du Collège des sociétés savantes académiques de France se déroulera dans le cadre du printemps des comédiens le 9 juin 2023.

Mise à jour : novembre 2023