Festival Sud de Sciences

Sud de Sciences 2023 est le festival du film scientifique. Découvrez le programme prévu pour les scolaires.

Le festival Sud de Sciences se déroulera du 27 novembre au 3 décembre 2023
Accéder au site dédié

L’Université de Montpellier, les cinq organismes de recherche partenaires : CIRAD, CNRS, INRAE, INSERM, IRD, la Ville de Montpellier, le Réseau des Médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole et l’association Kimiyo s’associent pour proposer la 6ème édition de Sud de sciences, le festival du film scientifique.

Ce festival s’inscrit dans la recherche locale, très riche et diversifiée, à l’image des 6000 chercheurs·e·s de la communauté scientifique montpelliéraine. Il illustre un engagement commun fort : celui de renforcer les relations sciences et société en proposant au plus grand nombre d’assister gratuitement à des projections de films scientifiques, suivies d’échanges avec des chercheur·e·s.

Nous proposons aux établissements scolaires niveau collège et lycée de participer aux séances du lundi 27 novembre 2023 à la Maison des Étudiants Aimé Schoenig à Montpellier.

Inscriptions obligatoires avant le vendredi 10 novembre 2023

Lien d'inscriptionL'affiche du festival :

Mise à jour : novembre 2023