Lancement des inscriptions aux concours CGénial collège et lycée

Les inscriptions aux concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » sont ouvertes.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les inscriptions aux concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » ouvriront le lundi 11 septembre 2023 sur le site de « Sciences à l’École ».

Pour les lycées

Il est à noter que pour cette nouvelle édition du concours CGénial 2024 :

• la finale nationale se déroulera à nouveau en présentiel ;
  • un même professeur pourra inscrire deux projets au maximum au concours CGénial, avec des équipes d’élèves différentes et sur des sujets distincts. En tenant compte de cette restriction, un même établissement peut inscrire autant de projets qu’il le souhaite ;
  • pour encourager la richesse et la diversité des talents scientifiques dans les établissements scolaires, la mixité de genre des équipes devient obligatoire.

Le calendrier des concours, tel qu’indiqué dans les règlements, est donné ci-dessous :

Calendrier concours

Les dates données le sont à titre indicatif et peuvent être précisées ou modifiées au cours de l’année.

Ci-dessous la plaquette de présentation du « concours CGénial 2024 ».