Inscription au lycée dans le département des Pyrénées Orientales

Cette rubrique concerne les élèves scolarisés dans le département et les élèves scolarisés hors département ou issus du CNED pour une admission en seconde, première et terminale générale ou professionnelle.

Votre enfant est actuellement scolarisé : votre interlocuteur est le collège ou le lycée dans lequel votre enfant est inscrit

Durant les mois de mai et de juin, l’affectation pour la rentrée de septembre est gérée exclusivement en lien avec l’établissement d’origine de votre enfant via le Téléservice Affectation.

Sectorisation des lycées (Enseignement Général et Technologique uniquement, l’enseignement Professionnel n’est pas sectorisé)

Les résultats de l'affectation

L'accès au Téléservice pour la consultation des résultats de l'affectation par les familles est fixé le mardi 27 juin 2023.

Attention : Les élèves affectés doivent s’inscrire au plus tôt dans l’établissement où ils sont admis.
Si vous ne procédez pas à l’inscription en temps voulu, la place de votre enfant pourra être attribuée à un autre élève

Les élèves inscrits sur listes supplémentaires pourront être appelés jusqu’au 31 août.

Les élèves non affectés reprendront contact auprès de leur établissement d‘origine au plus tôt pour participer aux tours suivants d’affectation sur places vacantes de début juillet et début septembre.

Les élèves affectés ne peuvent plus participer aux tours suivant d’affectation.

Pour plus d’informations :  https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/l-orientation-en-3e-et-l-affectation-en-lycee-9257

Pour les situations particulières (instruction dans la famille, instruction hors de France...)

Contactez au plus tôt le service de la DVE de la DSDEN des Pyrénées Orientales, par courriel affectation.lycee66@ac-montpellier.fr

Un test de positionnement est organisé le 6 juin 2023 pour les demandes d’affectation post 3ème.

Les demandes d'affectation pour les élèves hors établissement seront étudiées lors des commissions d'affectation qui se tiendront le 8 juin, le 11 juillet 2023 et le 25 août 2023.

Toute demande formulée postérieurement au 7 juillet 2023 ne pourra être examinée qu'à compter de la fin du mois d'août.

Mise à jour : mai 2023