"Nuit de l'info" au lycée de Lodève

Dans la nuit du 7 décembre 2023, les élèves de l'enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques du lycée Jean ont participé au concours national "Nuit de l'info" .

Développer une application informatique en une nuit

"La Nuit de l'info : le plus fun serious-game regroupant des milliers d’étudiants pour développer une application informatique en une nuit".

La nuit de l'info est une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour travailler ensemble sur le développement d'une application web. Les participants ont la durée d'une nuit pour proposer, et packager une application Web 2.0.

Les étudiants y ont rencontré leurs enseignants dans un cadre plus convivial. Ces derniers n'étaient pas là pour évaluer mais pour aider à s'organiser face à un cahier des charges complexe, et leur permettre de mettre en application leurs connaissances informatiques et leur créativité.

Durant cette nuit, les élèves en Spécialité Numérique et Sciences informatiques du lycée Joseph Vallot de Lodève auront donc pu mettre en pratique leurs connaissances et compétences acquises en classe, dans un cadre différent. Cela a été une opportunité de mettre en lumière cet enseignement, qui plus est, dans un contexte rural où l'accés à ce type d'enseignement est rare.

Mise à jour : décembre 2023