Offres de formations enseignement technologique

Abonnement aux formations ouvertes aux personnels de l’académie

L'offre à inscription individuelle est consultable dans la page ci-après.

Si vous êtes intéressés, abonnez-vous !

En fonction des places disponibles, vous pourrez recevoir par la suite un lien de pré-inscription via l’application SOFIA FMO : si vous souhaitez toujours participer à cette formation, ce sera le moment de confirmer votre candidature en cliquant sur le lien et ceci tout au long de l’année.

Seule, la réception d’un ordre de mission vous confirmera votre inscription définitive à la formation.

05 ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES Education financière

98298 - LES MERCREDIS DE L'ÉCONOMIE EN OCCITANIE

Nombre d'abonnés : 11

conférences proposées en webinaire à partir de thèmes identifiés conjointement par la Banque de France et les disciplines concernées (économie et gestion, HG, SES, mathématiques )

Places : 50

98299 - PRIX DE L'EXCELLENCE ÉCONOMIQUE

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 15

05 ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES - PREPARATIONS AUX CONCOURS INTERNES

97094 - AGREG SMS - PREPARATION AUX ECRITS ET AUX ORAUX

Nombre d'abonnés : 5

Apports théoriques et méthodologiques spécifiques à chaque épreuve. Activités de réflexion, d'échanger et d'évaluation à partir de productions réalisées par les participants

Durée : 45 heures

Places : 10

98304 - PREPARATION CAPET INTERNE ARTS APPLIQUES

Nombre d'abonnés : 1

Préparer es épreuves du concours interne du Capet et du Caer-Capet de la section design et métiers d'art qui se composent d'une épreuve d'admissibilité consistant en une épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (Raep) et d'une épreuve orale d'admission consistant en une leçon portant sur les programmes des lycées et des classes post-baccalauréat.

Durée : 24 heures

Places : 15

98335 - PRÉPA. AGRÉG. INTERNE BIOCHIMIE GENIE BIOLOGIQUE

Nombre d'abonnés : 2

Explicitation des attentes du jury. Réalisation de sujets pour préparer les épreuves écrites. Accompagnement dans la production du rapport. Mise en situation pour la préparation des sujets de TP.

Durée : 45 heures

Places : 10

98347 - AGREG. ECO/GEST - TRONC COMMUN

Nombre d'abonnés : 5

Le programme et les épreuves du concours sont à consulter sur le site du ministère de l'éducation nationale à l'adresse : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/13/2/p2022_agreg_ext_eco_gestion_1416132.pdf. Les interventions en formation ne pouvant à elles seules couvrir tout le programme, elles constituent pour les préparationnaires des points clés qui leur permettent de faire le bilan de leurs connaissances, de recevoir des éclairages et des compléments sur des thèmes actuels, de définir et mettre en place leur propre stratégie de révision.

Durée : 90 heures

Places : 30

99630 - AGREG. ECO/GEST - OPTION A

Nombre d'abonnés : 1

Le programme et les épreuves du concours sont à consulter sur le BO. Les interventions en formation ne pouvant à elles seules couvrir tout le programme, elles constituent pour les préparationnaires des points clés qui leur permettent de faire le bilan de leurs connaissances, de recevoir des éclairages et des compléments sur des thèmes actuels, de définir et mettre en place leur propre stratégie de révision. Les séances sont conçues par ailleurs pour laisser une part importante à la méthodologie.

Places : 6

99631 - AGREG. ECO/GEST - OPTION B