Bac général et technologique

Le baccalauréat se prépare en deux ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique. Il sanctionne la fin des études secondaires et ouvre, l’accès aux filières de l'enseignement supérieur.

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Conditions d'inscription

Vous êtes candidat(e) individuel(le) ou candidat inscrit au CNED: vous devez vous inscrire uniquement sur le site internet de l'académie de Montpellier (et justifier d'une adresse dans l'académie)
ATTENTION : pour les candidats non scolaires, l'inscription au CNED ne vaut pas inscription à l'examen.
Aucune conditions d'âge n'est requise.

Procédure d'inscription

Les inscriptions au baccalauréat général et technologique pour les candidats individuels, des établissements hors contrat, et du CNED en classe réglementée, seront ouvertes du lundi 6 décembre - 14h00, au mercredi 22 décembre 2021 - 12h00.

Pour vous accompagner dans vos démarches, télécharger les documents suivants :

Les inscriptions se font par un portail candidat "Cyclades" (voir lien ci-dessous) en 4 étapes :

1. Création d'un compte Cyclades : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/login
  2. Activation du compte dans les 48h en cliquant sur un lien envoyé par mail.
  3. Inscription à l'examen de votre choix via votre compte candidat
  4. Confirmation de votre inscription, document mis à disposition dans votre espace candidat.

La confirmation doit être vérifiée, signée et télé-versée dans votre espace candidat Cyclades avant le 2 janvier 2022.
Aucun document sous format papier ne doit être envoyé au rectorat.

Baccalauréat en zone Asie-Pacifique

Les élèves résidant à l’étranger peuvent se présenter aux épreuves du baccalauréat général et technologique.

Toutes les spécialités ne sont pas offertes dans les centres à l'étranger. Seules les spécialités proposées sur le site du centre où vous résidez peuvent faire l'objet d'une inscription à l'examen.

ATTENTION : L'enseignement optionnel d'EPS n'est pas disponible dans la zone Asie-Pacifique.

Les candidats CNED doivent se rapprocher du centre d'examen avant de procéder à leur inscription au CNED pour vérifier si les choix de scolarité sont compatibles avec les modalités de passation de l'examen.

Les épreuves se déroulent dans des centres d’examens ouverts à l’étranger.

Consulter le site de l'AEFE pour en savoir plus