CIO de Béziers - Elèves de troisième

ONISEP

Au cours de l’année de 3e, l’élève et sa famille se décident pour la voie générale et technologique ou la voie professionnelle. Pour faire son choix, l’élève doit s’informer sur son orientation et évaluer ses centres d’intérêts, ses résultats scolaires tout au long de son année. Les professeurs principaux et les personnels d'orientation sont là pour aider les élèves à réfléchir à leur orientation. De nombreux outils existent également pour les accompagner :

• pour la voie générale et technologique, consultez le site Module lycée Avenirs
  • pour la voie professionnelle, consultez l'espace Voie pro sur le site de l'ONISEP.

pour information : le lien vers le guide après la 3ème Après la 3ème & le lien vers le guide régional Id métiers Dès la 3ème