La Direction de région académique à l'international

La Direction de Région Académique à l'International pilote la stratégie européenne et internationale de l'académie.

L’équipe

• Directeur de région académique : Franck Le Cars (site Montpellier)
  • Adjointe au directeur de région académique : Caroline Hourdry (site Toulouse)
  • Adjointe au directeur de région académique, chargée de mission Erasmus enseignement scolaire : Violaine Gazaix
  • Adjoint au directeur de région académique, chargé de mission Erasmus enseignement professionnel : Ramon Gonzalez
  • Assistante de direction : Claire-Sophie Jacquet

Les missions

L'ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant de la réussite de nos élèves et du rayonnement de nos établissements. C'est une obligation scolaire rappelée à chaque rentrée dans la circulaire ministérielle.

Au service des équipes, auprès des établissements, la Direction de région académique à l’international (DRAI) est chargée d'élaborer, de coordonner et d'assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale pilotée par le recteur. En lien avec les Directions académiques, les services du rectorat, l'Inspection, les partenaires institutionnels et étrangers, elle accompagne chaque année le développement des sections internationales ainsi qu'une centaine de projets européens, 500 échanges internationaux et plus de 15 000 mobilités d'élèves.

Mise à jour : septembre 2021

Les échanges et l'amitié entre la Corée et la France sont anciens. La Corée du Sud est un partenaire privilégié de l'académie de Montpellier.

Mise à jour : décembre 2021

Ce projet entre le Royaume-Uni, la Suède et la France vise à partager les bonnes pratiques et à identifier ensemble les meilleures manières d’aborder la sécurité des enfants et des jeunes en ligne

Mise à jour : juillet 2022