MAPEDUC : une mise en valeur des projets éducatifs de l'académie

La plateforme de présentation des projets et actions éducatives dans l'académie est désormais en ligne.

Une cartographie interactive

MAPEDUC est une plateforme dans laquelle sont déposées des actions éducatives ou innovantes en lien avec le parcours des élèves.

Cette cartographie interactive mutualise les réalisations et permet aux enseignants mais aussi à toutes personnes intéressées (parents, élèves, partenaires ...) de prendre connaissance de ce qui se fait dans les établissements de son territoire.

Savoir faire et faire savoir

Comment faire connaître son projet dans MAPEDUC ?

Toute personne détenant une adresse mail académique (chef d’établissement, inspecteur, documentaliste, enseignant…) peut déposer une action et la faire apparaitre sur MAPEDUC après que le service communication de l’académie de Montpellier ait publié celle-ci.

Cela peut inciter d’autres porteurs de projet à se lancer, donner des idées, entrer en contact avec des écoles et établissements, et bien sûr valoriser le travail des élèves.

Mise à jour : février 2023