Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Lozère

Enseignante en classe

Mettre à jour : novembre 2021

Les demandes de remboursement au titre de la Protection Sociale Complémentaire (PSC) se feront via la plateforme Colibris.
Les personnels seront informés par courriel de son ouverture.

Mettre à jour : septembre 2021

Les inscriptions sont ouvertes pour tous les jeunes de 15 à 17 ans. Pour les séjours de cohésion, trois sessions sont possibles en février, juin et juillet 2022.

Mettre à jour : septembre 2021

Toutes les informations concernant le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées.

Mettre à jour : septembre 2021

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat.

L'actualité de la DSDEN 48

Les élèves de première et de terminale de l'option cinéma du lycée Théophile Roussel de Saint Chély d'Apcher se sont rendus au festival du film de Sarlat en Dordogne.

Dans le courant de l'année 2019 2020, dans le cadre de la labellisation éco-collège axée sur le thème de la biodiversité, est né le projet d'installer un rucher au sein du collège Marcel Pierrel à Marvejols.

Une convention a été signée entre la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale et le Conseil Départemental d’Accès au Droit. De nombreuses actions vont être menées dans tout le département.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans la Lozère

Le département de la Lozère est divisé en 3 circonscriptions de l’Éducation nationale dont les écoles sont placées sous l'autorité d'un inspecteur de l'éducation nationale.

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’École, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Contacter la DSDEN de la Lozère

Direction des services départementaux de l'Education nationale de la Lozère

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.
Pour les congés de fin d'année 2020-2021, les services de la DSDEN seront fermés du jeudi 23 décembre au soir au vendredi 31 décembre inclus.

► Qualité de service :
Répondre à l'enquête de satisfaction

Le SDJES :
Le SDJES (Service Départemental de la Jeunesse, de l'Engagement et du Sport) est intégré dans les locaux de la DSDEN.

Contact : 04 30 43 51 90. La réception du public est fait uniquement sur rendez-vous.

L'actualité de la DSDEN 48

Recherchez par mot-clés