f
10 LETTRES/HISTOIRE
99356 - RENOUVELER LES PRATIQUES DE LECTURE ET D'ÉCRITURE
Nombre d'abonnés : 0
Le stage proposera d'aborder les enjeux fondamentaux des pratiques professionnelles, les enjeux épistémologiques et les problématiques didactiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
99357 - PERFECTIONNER L'ENSEIGNEMENT DE L'ECRITURE N2
Nombre d'abonnés : 0
Comment l'acquisition des 4 compétences du programme de lettres dans la voie professionnelle peut être explorée de façon renouvelée : démarche collaborative, apport des sciences cognitives, faire place au sujet lecteur.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
99358 - ÉCHANGE DE PRATIQUES ET RETOUR D'EXPÉRIENCES N3
Nombre d'abonnés : 0
Recherches de pratiques professionnelles efficaces dans la perspective de la réussite des élèves.
Modalité : Hybride
Durée : 10 heures
Places : 25
99360 - APPRENDRE L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE AU LP N1
Nombre d'abonnés : 0
Préciser les attentes institutionnelles. Consolider les savoirs scientifiques et didactiques. Identifier les freins éventuels. Expérimenter des dispositifs par le biais de mises en situation. Construire un projet à tester en classe.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
99361 - APPRENDRE L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE AU LP N2
Nombre d'abonnés : 0
Présentation des expériences menées et analyse de pratiques. Apports scientifiques didactiques et pédagogiques complémentaires. Partage/élaboration d'outils
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
99363 - ACTUALISATION CONNAISSANCES-DIDACTIQUES-PEDAGO.
Nombre d'abonnés : 0
Actualisation, renforcement des connaissances et des approches didactiques et pédagogiques.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
99364 - ENSEIGNER LES CHANGEMENTS GLOBAUX EN GÉOGRAPHIE
Nombre d'abonnés : 0
Apport scientifique / réflexion didactique et pédagogique
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 50
99365 - LES QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES EN HISTOIRE
Nombre d'abonnés : 0
Une journée en histoire : intervention universitaire; travail en groupes sur différentes approches didactiques et pédagogiques. Les questions traitées seront choisies au croisement des questions sociétales dans le cadre de l'année scolaire 2023 2024 et les entrées programme
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
99366 - LES QUESTIONS SOCIALEMENT VIVES EN GEOGRAPHIE
Nombre d'abonnés : 0
Une journée géographie : intervention universitaire; travail en groupes sur différentes approches didactiques et pédagogiques. Les questions traitées seront choisies au croisement des questions sociétales dans le cadre de l'année scolaire 2023 2024 et les entrées programme
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
99367 - COLLABORATION ENTRE AESH ET ENSEIGNANTS DE LHG N1
Nombre d'abonnés : 0
Construire des mises en oeuvre pédagogiques en collaboration avec des personnes ressources de nature à faire progresser les élèves à besoins éducatifs particuliers en LHG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
99368 - INCLURE LES ÉLÈVES ALLOPHONES EN CLASSE DE LHG N2
Nombre d'abonnés : 0
Intégrer ces démarches à la didactique de nos disciplines pour répondre aux besoins des EANA.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
99369 - CONSTRUIRE DES PARCOURS INCLUSIFS N3
Nombre d'abonnés : 0
Échanges de pratiques et recherche de pratiques professionnelles efficaces dans la perspective de la réussite de tous les élèves.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
Mise à jour : mai 2023