Recrutement Conseillers en formation continue

La procédure de recrutement de conseillers en formation continue (CFC) de l’académie de Montpellier pour l’année scolaire 2022-2023 débute le 17 janvier 2022.

Missions du CFC

Agents de développement de la formation continue des adultes, les Conseillers en Formation Continue sont chargés d'animer les travaux relatifs à l'élaboration, à l'adaptation, à l'organisation et à la promotion de l'offre de formation continue de l'Éducation nationale, en fonction de l'analyse, à laquelle ils concourent, du besoin économique et social de formation. Les Conseillers en Formation Continue assurent un rôle d'interface permanent entre les différents acteurs concernés au sein du système éducatif et les partenaires externes.

Modalités de recrutement

  • Lancement de la campagne de recrutement, sous la responsabilité de la rectrice d'académie.
  • La procédure académique de recrutement, instruite par le délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue, comporte 3 étapes de sélection qui débutent par un examen des dossiers, puis le passage d'une épreuve écrite et d'un entretien approfondi. Chaque étape fait l'objet d'une sélection des candidat(e)s les plus à même de répondre au profil et aux exigences de la fonction de CFC.
  • Sur proposition du Délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue et après avis de la commission consultative, la rectrice arrête la liste d'aptitude annuelle, sur laquelle figurent les candidats retenus à l'issue des opérations de recrutement.

Pour plus d'information

Décret n° 90-426 du 22 mai 1990
Note de service n° 90-129 du 14.06.90 (B.O. n° 25 du 21 juin 1990)
Consulter la circulaire académique du 3 janvier 2022 relative au recrutement des conseillers en formation continue (CFC) 2022
Télécharger le dossier de candidature aux fonctions de Conseiller en formation continue

Rencontrez des CFC aux journées d'informations collectives organisées en présentiel et en distanciel dans les GRETA du 7 au 15 février, l'inscription est obligatoire

 

Candidatures

Les dossiers de candidature complets (dossier, diplômes et CV) seront à retourner par courriel à : rh.drafpica@ac-montpellier.
Clôture de la réception des dossiers de candidature : le 9 mars 2022, délai de rigueur.

Résultats

Consulter le PV d'admissibilité

Consulter le PV d'admission

 

La délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC) se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions :

  • 04 67 15 82 77

  • 04 67 15 82 94

Mise à jour : juin 2022