Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

Organisation de l'examen d'entrée dans l'enseignement public

L'admission dans un établissement public, des élèves de l'enseignement privé hors contrat ou des élèves instruits dans la famille, est subordonnée à la réussite d'un examen d'entrée.

L'objet de ce test est de déterminer l'aptitude de l'élève à recevoir avec profit l'enseignement de la classe pour laquelle il postule.

L'examen d'admission porte sur les principales disciplines communes à la classe actuellement fréquentée et à la classe dans laquelle l'élève souhaite poursuivre ses études.

Les inscriptions

Les inscriptions sont closes pour la rentrée 2020.

Les épreuves

Les épreuves se dérouleront mi juin dans les établissements désignés. Les familles recevront une convocation à leur domicile.

La liste des épreuves est disponible, cliquer sur ce lien pour consulter les épreuves

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service de la vie de l'élève par mail, à l'adresse suivante ce.sve2-34@ac-montpellier.fr

Les résultats

Les résultats sont communiqués aux familles. En parallèle, les familles doivent procéder à l'inscription de leur enfant en se référant à la rubrique "Affectation".

Adresse mail : ce.sve2-34@ac-montpellier.fr