KimiK : un jeu pour apprendre et découvrir la chimie

KimiK est un jeu de plateau utilisant des cartes « Eléments » pour construire des « Molécules ».

Convaincu de sa valeur pédagogique, la Fondation de la maison de la chimie a choisi de soutenir l’édition de ce jeu, créé par Anne Gomez (professeure PLP maths-sciences de l’académie de Toulouse) et illustré par Cyril Bouquet.
Ce jeu est accessible à tous ; il peut être découvert en famille ou entre amis, ou dans le cadre d'activités associatives.

En classe, c’est également un excellent outil, à la fois ludique et pédagogique, destiné à donner aux élèves les bases de la chimie. Il est complété par un livret d’activités s’adressant aux professeurs qui enseignent en cycle 4 et en lycée professionnel ou général. Les 24 fiches pédagogiques proposent des pistes d’activités ou de TP utilisant les éléments de la boîte de jeu.

Kimik est édité par Game Partners  et distribué par Sordalab  et Equascience. Chimie et Société, commission de la Fondation de la maison de la chimie, participe à la diffusion du jeu.