Promotion des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE)

L’article 93 de la loi de transformation de la fonction publique prévoit la mise en place, à titre expérimental, d’une procédure ad hoc en vue de favoriser l’accès des fonctionnaires en situation de handicap

Ce dispositif est mis en place conformément au décret n°2020-569 « fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d'accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d'emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés ».
L’objectif est de réaliser un recrutement répondant à la fois à la politique d’inclusion des personnels en situation de handicap et aux besoins de la structure.

Pour la session 2022, un poste de SAENES classe normale est proposé. Ce poste est localisé à la Direction des Services Départemantaux de l'Education Nationale (DSDEN) de l'Aude.

Pour postuler, les candidats doivent avoir le statut de fonctionnaire, disposer de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi, et justifier d’au moins quatre années de services publics effectifs au 1er janvier 2022.

Les candidats peuvent présenter leur candidature du 4 avril au 25 avril 2022, cachet de La Poste faisant foi.

Un dossier de candidature doit être constitué, comprenant :

  • le dernier arrêté de promotion
  • la copie du justificatif en cours de validité attestant la qualité de bénéficiaire de l'obligation d'emploi.

 Les documents doivent être adressés par courrier postal uniquement à l’adresse suivante :

  • Rectorat de Montpellier
  • Pôle RH - SAIP - Correspondant handicap
  • 31 rue de l’Université
  • CS 39004
  • MONTPELLIER Cedex 2.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 avril 2022, cachet de La Poste faisant foi.

Les candidatures seront soumises à une commission de sélection. Les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien.
L’Administration procédera au détachement de la personne retenue à compter du 1er septembre 2022 dans le corps des SAENES classe normale pour une durée d’un an.
A l’issue du détachement, le fonctionnaire devra être déclaré apte professionnellement à être intégré dans le corps d’accueil, à l’issue d’un entretien et sur la base du rapport d’appréciation du supérieur hiérarchique.

Mise à jour : avril 2022