Réattribution de cosmodétecteurs et concours national d'images astronomiques

En 2022, suite à la sortie d'établissements du réseau « COSMOS à l'École », une quinzaine d'établissements vont bénéficier de la réattribution d'un détecteur de muons cosmiques.

Les établissements seront sélectionnés sur dossier porté par un ou plusieurs professeurs, en réponse à un appel à candidatures opéré par « Sciences à l'École ».

Toutes les informations nécessaires à l'établissement du projet de candidatures sont disponibles sur le site web de « Sciences à l’École »

Accéder au siteLes candidatures devront être soumises à « Sciences à l'École » selon la procédure indiquée sur la page web sus-mentionnée, avant le 8 avril 2022, pour une sélection et une annonce des résultats au printemps 2022.

Rappel au niveau du concours d’images astronomiques sur le thème « Ciel imagé, ciel imaginé, ciel représenté » organisé par « Sciences à l'École » :

Article sur le site académique

Les modalités du concours sont précisées dans le dépliant ci-dessous ainsi que sur le site web de « Sciences à l'École » :

La date limite de préinscription était initialement fixée au 21 janvier 2022. En raison du très faible nombre d'inscrits, il a été décidé de rendre possible l'inscription jusqu'à la date de soumission des productions, c'est-à-dire le 8 avril 2022.

Pour des informations complémentaires concernant ces opérations et cet appel à candidatures, n'hésitez pas à contacter Nicolas Couchoud : nicolas.couchoud@observatoiredeparis.psl.eu

Mise à jour : février 2022