Espace innovation : venez avec vos idées pour qu'elles deviennent réalité

MEYRUEIS_logo_espace innovant

Vous êtes Enseignantes ou Enseignants, Assistantes ou Assistants d’éducation, Personnels de la collectivité territoriale, Personnels du pôle santé – social, AESH et bien entendu élèves du collège André-Chamson. Proposez vos idées.

Nous vous invitons à participer à la recherche, au développement, à la transformation de votre lieu de travail en d’autres termes,  vous êtes les acteurs, les auteurs, les inventeurs de ces espaces que nous partageons & des savoirs et compétences que vous vivez.

Voici trois boîtes à idées : une pour les élèves, une pour les personnels de la collectivité et une pour les professeurs, AED, personnels du pôle santé et social.

MEYRUEIS_photo1_espace innovant

Le collège André-Chamson : un collège collaboratif et innovant

MEYRUEIS_photo2_espace innovant

Vous portez, seul ou en équipe, une idée innovante alors compléter le document que vous trouverez dans la pochette et postez-le dans la boîte à idée correspondant à votre statut.

Chaque trimestre, nous choisirons une à trois idées parmi l’ensemble des idées. Le choix se fera collégialement lors d’une commission ad-hoc composée de personnels de chaque catégorie professionnelle.

Deux principaux critères seront observés : le caractère innovant de l’idée et sa faisabilité. Les participants qui verront leurs idées sélectionnées remporteront le prix de l’innovation.

L’équipe de direction s’engage à réaliser les idées sélectionnées dans l’année scolaire ou civile en cours.