CARDIE et IRES

L'Institut de Recherche pour l'Enseignement des Sciences (IRES) a présenté le travail de treize groupes de recherche le 1er février 2023 à la Faculté des Sciences de Montpellier.

Des représentantes de la CARDIE de Montpellier ont pu assister le mercredi 1er février 2023 à la présentation par les divers groupes de travail de l'IRES de leurs dynamiques respectives. L'occasion pour la Cellule de prendre davantage connaissance des recherches-actions en cours ou à venir sur le terrain sur des thématiques diverses.

Les liens entre ces acteurs et la CARDIE sont tissés depuis plusieurs années. Cette volonté commune d’œuvrer à la didactisation des sciences ne demande qu'à se développer. Des perspectives à très courts et moyens termes existent.

CARDIE-230329-IRES JAI 23
L'IRES présent lors de la Journée académique de l'Innovation organisée par la CARDIE de Montpellier le 29 mars 2023 à Narbonne

La CARDIE, facilitatrice de contacts entre la recherche et les personnels en établissement, s'engage à assurer la diffusion des ressources produites par les groupes dès lors qu'elle en a connaissance et qu'elles peuvent aider les équipes porteuses de projet accompagnées par des conseillers en développement professionnel. Ainsi, au sortir de la réunion, des ressources proposées par le groupe Elémentaire Maternelle ont été diffusées auprès de certaines conseillères en développement professionnel CARDIE pour qu'elles en nourrissent leurs accompagnements.

Retrouvez ici le descriptif d'activité des groupes

Mise à jour : avril 2023