Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

Projet Renc'Art

Projet artistique initié et organisé, depuis six ans, par Virginie Boissière, directrice de l'école maternelle Le Grand Tamaris de Lattes. Ce projet s'adresse à toutes les écoles de Lattes avec une thématique différente, chaque année

"Création en cours"

La classe de CM1 - CM2 de l'école élémentaire Louis Marres d'Aniane a accueilli, cette année, entre janvier et juin 2020, l'artiste Clémence Mars en résidence, dans le cadre du dispositif national Création en Cours

Remise des prix du concours sciences « Trouve-Tout 2020 »

Ce concours est porté par le groupe départemental sciences de la DSDEN 34.
Cette année, 63 classes de petite Section à la 6éme étaient inscrites. Elles ont toutes mené des investigations en lien avec le thème du concours : "La diversité en question".

23 juin 2020 : Journée olympique

Chaque année, la journée olympique est célébrée le 23 juin partout dans le monde. Elle vise à promouvoir à l'échelle de la planète les activités physiques et sportives et à s'unir autour des valeurs de l'olympisme.

Les petites galeries

Dans le cadre du projet Petites Galeries, la DSDEN de l'Hérault finance, chaque année, une « mini-résidence » d'artistes contemporains dans une dizaine d'écoles du département éloignées des structures culturelles.

ARBOEBIO

Un projet à la croisée des Sciences et des Arts, une action en faveur de la biodiversité pour inscrire, de façon effective, l'Education au Développement Durable dans le parcours culturel scientifique et artistique de chaque élève.

Festival Enfant et Cinémage 2020
« Le fabuleux voyage de Sabri »

9 films en compétitions, 220 élèves jury, voici un résumé de l'édition 2020 du festival Enfant et Cinémage qui s'est exceptionnellement déroulé en confinement.

"Quand la langue de scolarisation part à la rencontre des langues de la maison... en chanson"

Les élèves de l'école primaire Riquet-Renan à Béziers emmenés par leur directrice Sandrine ESCO ont participé à un projet d'écriture avec le Collectif « L'Art à Tatouille » financé par la politique de la Ville.

Ciao les cocos, les gestes barrières mis en danse

Dans le cadre des projets artistiques et culturels des écoles, en partenariat avec la ville de Montpellier, la DRAC Occitanie et la DSDEN 34, les élèves de l'école Painlevé à Montpellier ainsi que les écoles de Montpellier Centre ont pu réaliser un projet chorégraphique sous la direction de la chorégraphe et danseuse Jos Pujol, de la Compagnie Singulier Pluriel.

DSDEN de l'Hérault

Adresse :

31 rue de l'Université

Adresse postale :

31 Rue de l'Université CS39004

34064 Montpellier CEDEX 2

Ouverture au public :

9h00 à 11h45 - 13h45 à 16h15

Accédez au formulaire de contact

Organigramme de la DSDEN34

Suivez le compte Twitter de la DSDEN de l'Hérault.

Rythmes scolaires