L'actualité de la DSDEN 34

Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

être bien en 2020

Au collège Frédéric-Bazille de Castelnau-le-Lez, les élèves de 6ème se sont donné comme objectif d'être bien en 2020, grâce à la réalisation d'un jeu d'« Emoticartes » avec leurs professeurs d'Arts Plastiques.

« Des clics et des classes »
est une opération nationale pilotée par le Réseau Canopé, opérateur du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ayant pour objectif la sensibilisation des jeunes à la photographie. C'est dans ce cadre que la classe de CM1 de l'école Langevin à Sète met en œuvre un projet de création aux côtés du photographe Fred Trobrillant.

Mobilisation écocitoyenneté au lycée Jean Monnet

Dès la rentrée de septembre, en accord avec le label E3D (établissement en démarche de développement durable) le lycée Jean Monnet a souhaité enrichir, au sein de l'établissement, le rapport à l'environnement et à la citoyenneté active.

Ateliers radio pour les scolaires avec France Bleu Hérault

Depuis début novembre, 2 classes de CM2 de l'école Churchill à Montpellier et une classe de CP/CE1 de l'école La Castelle à Lattes participent à des ateliers radiophoniques animés par Claire Moutarde, journaliste du 6h/9h de France Bleu Hérault.
Tous les quinze jours, le groupe se réunit en comité de rédaction pour le choix des sujets et le point sur l'avancée des travaux. Les ateliers se succèdent tout au long de l'après-midi pour l'écriture des prises de paroles, la préparation des interviews, les sessions d'enregistrements et la réalisation des montages.

DSDEN de l'Hérault

Adresse :

31 rue de l'Université

Adresse postale :

31 Rue de l'Université CS39004

34064 Montpellier CEDEX 2

Ouverture au public :

9h00 à 11h45 - 13h45 à 16h15

Accédez au formulaire de contact

Organigramme de la DSDEN34

Suivez le compte Twitter de la DSDEN de l'Hérault.

Rythmes scolaires