Actualités des écoles, collèges et lycées de l'Hérault

Petite Galerie

Projet Petite Galerie à l’école maternelle Boby Lapointe de Pézenas avec l’artiste plasticienne MIHA qui y a réalisé une résidence du 5 au 9 octobre, financée par la coopérative scolaire, l’association d’accompagnement à la parentalité «  Les Amis de l’Enfance »  et la DSDEN 34.

Projet Renc'Art

Projet artistique initié et organisé, depuis six ans, par Virginie Boissière, directrice de l'école maternelle Le Grand Tamaris de Lattes. Ce projet s'adresse à toutes les écoles de Lattes avec une thématique différente, chaque année

ARBOEBIO

Un projet à la croisée des Sciences et des Arts, une action en faveur de la biodiversité pour inscrire, de façon effective, l'Education au Développement Durable dans le parcours culturel scientifique et artistique de chaque élève.

"Quand la langue de scolarisation part à la rencontre des langues de la maison... en chanson"

Les élèves de l'école primaire Riquet-Renan à Béziers emmenés par leur directrice Sandrine ESCO ont participé à un projet d'écriture avec le Collectif « L'Art à Tatouille » financé par la politique de la Ville.

Ciao les cocos, les gestes barrières mis en danse

Dans le cadre des projets artistiques et culturels des écoles, en partenariat avec la ville de Montpellier, la DRAC Occitanie et la DSDEN 34, les élèves de l'école Painlevé à Montpellier ainsi que les écoles de Montpellier Centre ont pu réaliser un projet chorégraphique sous la direction de la chorégraphe et danseuse Jos Pujol, de la Compagnie Singulier Pluriel.

DSDEN de l'Hérault

Adresse :

31 rue de l'Université

Adresse postale :

31 Rue de l'Université CS39004

34064 Montpellier CEDEX 2

Ouverture au public :

9h00 à 11h45 - 13h45 à 16h15

Accédez au formulaire de contact

Organigramme de la DSDEN34

Suivez le compte Twitter de la DSDEN de l'Hérault.

Rythmes scolaires