La Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération

La Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération pilote la stratégie européenne et internationale de l'académie.

L’équipe

• Directeur régional académique : Franck Le Cars (site Montpellier)
  • Adjointe au directeur régional académique, chargée de mission Erasmus enseignement scolaire : Violaine Gazaix
  • Adjoint au directeur régional académique, chargé de mission Erasmus enseignement professionnel : Ramon Gonzalez
  • Assistante de direction : Claire-Sophie Jacquet
  • Directeur régional académique délégué : Jean Solito (site Toulouse)
  • Assistante de direction : Anne-France Plantat

Les missions

L'ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant de la réussite de nos élèves et du rayonnement de nos établissements. C'est une obligation scolaire rappelée à chaque rentrée dans la circulaire ministérielle.

Au service des équipes, auprès des établissements, la Direction régionale académique à l’international (DRAI) est chargée d'élaborer, de coordonner et d'assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale pilotée par le recteur. En lien avec les Directions académiques, les services du rectorat, l'Inspection, les partenaires institutionnels et étrangers, elle accompagne chaque année le développement des sections internationales ainsi qu'une centaine de projets européens, 500 échanges internationaux et plus de 15 000 mobilités d'élèves.

Les actions

Les échanges et l'amitié entre la Corée et la France sont anciens. La Corée du Sud est un partenaire privilégié de l'académie de Montpellier.

Ce projet entre le Royaume-Uni, la Suède et la France vise à partager les bonnes pratiques et à identifier ensemble les meilleures manières d’aborder la sécurité des enfants et des jeunes en ligne