Appel à candidatures : parabole 2016
11/04/2016

Le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) vous propose de participer à une campagne de vols paraboliques avec votre classe à bord de l'A310 0-G.

Imaginez avec vos élèves un projet, des expériences à tester dans les conditions d'impesanteur et vous serez peut-être parmi les 3 classes à participer, avec l'aide du CNES et de Novespace, à cette expérience unique lors de la campagne du printemps 2017 (mars/avril).

Un appel à candidatures permet de sélectionner trois projets de lycée ainsi que trois projets étudiants. Les expériences des lycéens sont mises en œuvre au cours de la campagne de vol du printemps  (1 semaine à Bordeaux généralement au mois de mars).

Si l'un des élèves a plus de 18 ans, il pourra même participer au vol ! Ceux qui restent au sol participent bien sûr à la mise en place des expériences et bénéficientd'un programme de visites culturelles et touristiques de Bordeaux et sa région.

Nous attendons votre candidature jusqu'au vendredi 10 juin 2016 !

Cliquer ici pour télécharger le dossier de candidature.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du CNES dédié à cette opération.

Cliquer ici pour accéder au site.

Pour tout renseignement complémentaire, pour établir au mieux votre dossier de candidature vous pouvez contacter :

J-M.Martinuzzi
CNES