Concours et trophées liés à la Défense

Le collège La Providence de Montpellier raconte la Défense !
Actualités Éducation à la défense

Le mercredi 31 mai, à l’École militaire à Paris, une classe de 3e du collège La Providence de Montpellier a été mise à l’honneur pour son premier prix dans la catégorie « audiovisuel » du concours Raconte-moi la Défense, édition 2017, organisé par la Fondation Varenne.

Ce prix récompense les classes qui ont réalisé, à l’occasion de la visite de l’unité militaire dont elles sont partenaires ou de la visite d’un site militaire ou mémoriel, un reportage écrit ou vidéo racontant ce déplacement.

C’est le collège La Providence de Montpellier qui a été distingué dans la filière « audiovisuel ». Les élèves, visiblement impressionnés et émus, étaient accompagnés de leurs enseignants Corinne CENDRES et Philippe VANSPEYBROECK.

La classe a reçu un appareil photo offert par la Fondation Varenne.