Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

ImageSingulières

ImageSingulières 2018
Actualités du CLEMI

La 10ème édition du festival de photographie documentaire ImageSingulières aura lieu du 08 au 27 mai à Sète.

ImageSingulières 2018Le festival ImageSingulières fête ses 10 ans. Alors que la durée de vie des festivals n'est pas celle, bien plus longue, de la vie humaine, on serait tenté de dire : 10 ans déjà, et pas une ride !

ImageSingulières propose toujours autant de regards divers, différents, connus ou inconnus, documentaires et / ou troublants sur le monde... Mais en plus, ce festival continue d'innover. Cette année, il expose aux deux bouts de la ligne TGV Paris-Sète et offre ainsi à nos visiteurs venus de loin un prélude de rêve. En attendant d'arriver, enfin, sur les rivages de la Méditerranée. Là les attend l'ambiance du festival : Sète, les expositions, les projections, les rencontres, les moments festifs organisés par une équipe de passionnés que l'on remercie.
Et, on l'espère, le soleil et la douceur du printemps...

Pour ceux d'entre nous qui auront la possibilité d'y emmener leurs élèves, le festival sera l'occasion d'éduquer leur regard à la photographie documentaire, à sa mise en scène, d'interroger son rapport au réel, de rencontrer la sensibilité d'un artiste... Toutes activités qui ne sont guère familières de nos élèves, pourtant grands consommateurs et producteurs d'images. Celles-ci emploient un langage dont il faut maîtriser la grammaire et le vocabulaire pour bien apprécier les discours qu'il porte.

ImageSingulières, comme Visa pour l'Image, est une de nos merveilleuses écoles de l'image.

Des élèves de nos établissements y produiront une émission de web-tv dans les conditions du direct, avec le CLEMI de l'académie de Montpellier et le soutien de Canopé.

ImageSingulières : Consulter