Actualités de la vie lycéenne et collégienne

Janvier-Février 2019 : Des inter CVL dans toute l'académie!
Actualités vie lycéenne et collégienne

Les élu.e.s lycéens et lycéennes des CVL de l'academie se rencontrent pour faire le point sur l'actualité et le fonctionnement de la vie lycéenne

Des inter CVL dans les différents réseaux de lycées de l'académie de Montpellier!

Les enjeux de ces rencontres sont multiples :

- Faire le point sur l’actualité vie lycéenne : les mobilisations lycéennes, la réforme du lycée, le nouveau mandat CAVL et la présentation des commissions de travail, la première réunion du CNVL...
- Faire le point sur le fonctionnement de la vie lycéenne dans les établissements de l'académie : échange et mutualisation de pratiques, identification des points de blocage au déploiement d’une démocratie scolaire effective, propositions d’amélioration, de simplification des procédures électorales.... Une des commissions de travail du CAVL 2018-2020 s’intéresse à cette question. Les élus ont émis le souhait de réfléchir à comment dynamiser la vie lycéenne, comment susciter la participation et le pouvoir d’agir dans les établissements.
- Réfléchir collectivement à un ou des projets fédérateurs pour les CVLs : il s’agira de permettre aux différents CVLs d’échanger sur leurs actions en cours, de faire du lien et là encore d’identifier des besoins de formation/d’animation/de coordination pour le déploiement d’actions collectives vie lycéenne. Les élus CAVL seront là encore en appui

Voici les dates et lieux de ces rencontres:

-  le 17 Janvier au lycée J. Lurcat  de Perpignan
-  le 18 Janvier au lycée J. Mermoz de. Montpellier
-  le 29 Janvier au lycée Jules Fil de Carcassonne
-  le 31 Janvier au lycée A. Camus de Nîmes
-  le 5 Février au lycée Joliot Curie de Sète

La lutte contre le harcèlement une priorité académique

Accédez à la page consacrée à la lutte contre le harcèlement