Arts du langage

Partager cet article
Téléchargement :

Aux confins : ICI

Fenêtre sur l'imaginaire

Fenêtres sur l'imaginaire : écrire aux confins 

Les élèves, sous l'impulsion des enseignants, écrivent. afin de faire de ce temps de confinement un temps vivant. Pour dire ce quotidien inhabituel, ces écrits prennent la forme de journaux, de chroniques qui sont des fenêtres ouvertes sur des intérieurs dont on ne parle pas souvent et qui permettent aux jeunes auteurs de sortir de leur isolement. 
Mais aussi ces textes montrent que l'imaginaire est une façon d'ouvrir le champ des possibles, et que l'écriture a bien cette fonction de libération malgré et avec les contraintes imposées. 

Des enregistrements donnent  chair et présence aux textes et permettent d'entendre ces voix d'élèves.

Enregistrements :

Maxime ARNAUD - On était pas préparés - Lycée JOFFRE -

Justine AURIGNIER - Comment va la terre ? - Collège Joffre -

Arthur TAJANA - Tes mains - Collège Lo Trentanel

Emma HEUVIN et Coline BATIFOULIER - J'regarde autour - collège Joffre

Armin DIAZ - Tes étoiles silencieuses - College Lo trentanel - Gignac

Ethan SALOMEZ-CERDEIRA - Covd 19 - collège voltaire Remoulins

Romane DUMONT - Océan de Karen G - Collège Joffre Montpellier

Adèle - Dans tes yeux - Collège Lo trentanel GIGNAC

Heloïse CIURANETTA - C'est comme ça - Collège JOFFRE

Raphaël ZOBOUYANT - Balance ton quoi - collège Joffre

Inès RACLOT - Ton nombril - collège Lo TRENTANEL GIGNAC

Jade CALCAVECCIA - Balance ton colt, balance ton quoi - collège Joffre

Marie GOLA - marie-hele.gola@ac-montpellier.fr

Littérature – Écriture – Poésie

Florilège / Comédie duLivre / Ecriv’EN 

Présence  à la DAAC : Mardi et mercredi.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie