Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

3ème édition du Prix Pierre Potier
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 15/09/2020

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l'occasion de l'Année de la Chimie en 2018.
Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.

Vous avez jusqu'au 9 octobre 2020 pour vous inscrire !

Il est ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles. L'année dernière, plus de 5000 lycéens ont participé à la deuxième édition du Prix !

Professeurs, pourquoi participer ?

Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves la démarche scientifique, partager avec eux la culture de l'innovation, les sensibiliser au monde de l'entreprise, aux métiers scientifiques et à l'entrepreneuriat... ?

Le Prix Pierre Potier des Lycéens est une occasion unique pour :

• faire découvrir à vos élèves des innovations concrètes en faveur du développement durable imaginées aujourd'hui par des industriels de la chimie,
  • échanger en classe avec des industriels et des chercheurs en chimie,
  • tenter de participer à la cérémonie de remise du prix organisée à Paris !

Cliquer pour découvrir le règlement et le calendrier