Actualités de la vie lycéenne et collégienne

A l'abordage de mon lycée
Actualités vie lycéenne et collégienne

A l'abordage de mon lycée, projet pédagogique au lycée Rosa Luxembourg de Canet en Roussillon

A l'Abordage de mon lycée : Acte 1

Mardi 15 Septembre l'équipage du lycée professionnel Rosa Luxemburg (tous les élèves et enseignants de 2des Bac Pro et CAP) a jeté l'ancre à l'amphi pour la 1ère représentation de Théâtre Forum avec la compagnie Etincelle.

Ce projet de vie lycéenne répond à l'accueil sur 2 jours des classes des sections professionnelles souhaité par Mme Legros Proviseur : l'objectif était de prendre le temps de rencontrer nos élèves avec un regard bienveillant : livrets d'accueils, questionnaires, entretiens et rallye du nautisme.

Cette représentation est le début d'une collaboration s'étalant sur l'année scolaire.

Les 4 comédiens ont présenté des saynètes inspirées de situations réelles dont la fin semble déjà écrite.

Le filtre Théâtre Forum a prouvé aux élèves qu'ils pouvaient agir et devenir acteur de leur formation.

Un formidable espace de parole a été ainsi ouvert.