Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Comprendre, apprendre et agir dans le monde d'aujourd'hui

Projet Erasmus + au lycée professionnel de St Chely-d'Apcher
Actualités 2020-2021

eTwinning représente la communauté pour les établissements scolaires d'Europe.

Présentation d'eTwinning

eTwinning est une action européenne créée en 2005, pilotée en France par le Ministère de l'Éducation nationale et dont Réseau CANOPÉ est l'opérateur.

Par le biais d'une plateforme numérique gratuite et sécurisée, (www.etwinning.fr), l'action eTwinning permet aux enseignants de 44 pays d'entrer en contact, de monter des projets collaboratifs, de développer les échanges pédagogiques, linguistiques et interculturels en utilisant les outils numériques.

Les Labels de qualité récompensent, après évaluation par une commission d'experts, les enseignants et les classes qui ont mené d'excellents projets eTwinning.

Le projet The Impact of bullying

Le projet THE IMPACT OF BULLYING a été mené l'an dernier par Mme Fouzia FOUFA, professeure de Lettres-Anglais et la classe de 1ere pro2 (hôtellerie-restauration) du Lycée professionnel Sacré Cœur de St Chely d'Apcher, en partenariat avec la Turquie et l'Espagne. Ce projet avait pour but de favoriser l'expression écrite et orale en langue anglaise sur des sujets d'actualité touchant au harcèlement, à l'usage d'Internet et des réseaux sociaux.

Les élèves ont réalisé des vidéos, des dessins, une bande dessinée ainsi que diverses présentations numériques qui ont servi de base à leurs échanges avec les classes partenaires.

Ils ont été sensibilisés aux notions de droit d'auteur, de protection des données et d'usage des réseaux sociaux avec Mme Celine DIEF, professeure-documentaliste.

Ce label de qualité national témoigne de l'implication de Mme FOUFA et de ses élèves, de la qualité de ce projet d'échange à distance et de leur utilisation des outils numériques au service de compétences à la fois disciplinaires, linguistiques et interculturelles.

Lien vers le Twinspace du projet : https://twinspace.etwinning.net/99013