Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Académie

Partager cet article

Khaled Bouabdallah nommé recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Occitanie
Actualités 2020-2021

Khaled Bouabdallah a été nommé, le 5 février 2020, recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Occitanie.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques, obtenu en 1993, Khaled Bouabdallah commence sa carrière comme maître de conférences à l'université de Saint-Étienne en 1993, avant d'être nommé professeur à l'université de Savoie en 2002.

 

De 2003 à 2006, il dirige l'Institut d'administration des entreprises (IAE) de Saint-Etienne.

 

En 2006, il est élu président l'université de Saint-Étienne. Il est réélu en 2012 et, cette même année, il est également élu vice-président de la Conférence des présidents d'université (fonction qu'il exercera jusqu'en décembre 2018).

 

En mars 2013, Khaled Bouabdallah est élu président de l'Université de Lyon (PRES). Ce Pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) est transformé en Communauté d'universités et établissements (Comue) en 2015. Khaled Bouabdallah est alors élu, en avril 2015, président de la Comue Université de Lyon. Il est réélu président de cette Comue, en juillet 2019.

 

En février 2020, Khaled Bouabdallah est nommé recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Occitanie

 

Cette nomination intervient dans le cadre du décret du 20 nombre 2019, relatif à l'organisation des services déconcentrés des ministres chargés de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Ce décret qui renforce, à compter du 1er janvier 2020, le rôle et les compétences des recteurs de région académique, prévoit la création d'un emploi de recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation dans sept régions académiques (dont Occitanie). Il est l'interlocuteur privilégié des universités, des écoles et des organismes de recherche sur le territoire.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie