Appel à projet scientifique et technique pour mise en place à la rentrée 2021
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 29/06/2021

Les projets scientifiques et techniques doivent s'inscrire dans le cadre du projet d'établissement et de la politique éducative académique en lien avec le projet d'académie 2019-2022.

Leur mise en place dans les collèges et les lycées professionnels, généraux et technologiques de l'académie peuvent prendre différentes formes :

• Initiation à l'aéronautique et au spatial, à la mer ;
  • Projet scientifique ou technique
  • Préparation à l'examen du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA)
  • Préparation  à  l'examen  du  Brevet  d'Initiation  à  la  Mer  (BI  Mer)
  • Préparation à un concours scientifique (ex: CGénial ou Faites de la Science...)

Ces projets peuvent s'inscrire dans différents cadres : en dehors de la classe sous la forme d'ateliers, au sein des classes dans le cadre du projet d'accompagnement à l'orientation...

Afin  de  répondre  au  mieux  à  vos  besoins,  le  pôle  académique  pour  la  promotion  des sciences,  de  la technologie,  de l'aéronautique, de l'espace et de la mer vous accompagne dans votre département pour vos projets par l'intermédiaire d'un chargé de mission rattaché au CAST que vous pouvez solliciter.

Plus de détails dans la note de M. Cheymol, correspondant académique :

Date limite pour candidater aux formations : le 5 septembre 2021