Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Affectation en troisième prépa - métiers

Elèves scolarisés dans l'académie de Montpellier

Elèves issus d'un collège public ou privé sous contrat

Les élèves scolarisés dans un collège public ou privé sous contrat dans l'académie de Montpellier doivent prendre contact directement avec leur établissement qui est en charge de la saisie de la demande, après les avoir accompagnés dans ce projet.

Date limite de saisie par l'établissement : 25 mai 2020

Elèves issus d'un collège privé hors contrat ou de l'instruction à domicile

Pour toute candidature émanant d'un élève issu d'un collège privé hors contrat ou de l'instruction à domicile, la fiche de demande d'affectation en 3ème prépa-métiers est à retourner renseignée et signée, accompagnée des pièces justificatives suivantes :

- attestation de réussite au test de positionnement dans l'enseignement public,

- justificatif de domicile dans l'Hérault,

à l'adresse suivante : affectation3pp34@ac-montpellier.fr

Date limite d'envoi : 25 mai 2020

Toute demande parvenue à la DSDEN après la date limite ne sera pas prise en compte en raison de contraintes calendaires fortes.

Elèves scolarisés dans une autre académie

Pour toute candidature extérieure à l'académie, la fiche de demande d'affectation en 3ème prépa-métiers est à retourner renseignée et signée, accompagnée des pièces justificatives suivantes :

- bulletins scolaires des premier et deuxième trimestres de l'année en cours,

- justificatif de domicile dans l'Hérault,

à l'adresse suivante : affectation3pp34@ac-montpellier.fr

Date limite d'envoi : 25 mai 2020

Résultats de l'affectation

Les résultats seront communiqués aux familles entre le 19 et le 30 juin 2020, par le biais des établissements.

Les résultats seront disponibles dans cette rubrique, à partir du 23 juin 2020.

Cliquez sur ce lien pour accéder aux résultats