Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

Actualités de la vie lycéenne et collégienne

davlc@ac-montpellier.fr

Logo Facebook Davlc Montpellier

Référents vie lycéenne et collégienne, inscrivez-vous sur

Logo Magistère

Cours : Délégation Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne

Festival lycéen de l'engagement et des talents à Lodève
Actualités vie lycéenne et collégienne

Membres actifs de la Mamie des lycéens (MDL - association lycéenne) et élus CVL se sont mobilisés depuis la rentrée scolaire pour organiser le Festival lycéen de l’engagement et des talents qui a eu lieu le vendredi 16 octobre au lycée Joseph Vallot de Lodève.

Dans le grand hall d’entrée de l’établissement, une dizaine d’associations et partenaires de la ville étaient représentés : Demain la terre, Action lycées 21, Parsemilia, le Secours populaire, Les jeunes sapeurs-pompiers, la MJC de Lodève... Chez Mamie, une belle salle ouverte et colorée dédiée aux lycéens, était transformée pour l’occasion en salle d’exposition (photos et travaux d’élèves).

Dans la cour, l’après-midi fut rythmé par des démonstrations de différents arts martiaux animées par des élèves, un concours de slackline et plusieurs concerts. Ce bel événement n’aurait pas pu voir le jour sans le dynamisme de Nathan Dalbet, vice-président du conseil de vie lycéenne, les conseils de Mme Barber, CPE, et le soutien de Mme Mercier, proviseure du lycée.

Félicitations à tous pour cette journée dévolue à l’engagement lycéen !

Arts martiaux Lodève  Slackline Lodève