Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

• Nouvelles mesures en vigueur pour les écoles, collèges et lycées

Suite aux annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, collèges et lycées à partir du 5 avril (hors Outre-Mer).
  • Continuité pédagogique

Parents et équipes éducatives, accédez au vademecum "Continuité pédagogique" présentant des repères, des bonnes pratiques et des conseils.
  • Cellule d'écoute académique

Pour aider les familles et les guider pas à pas dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique et pour tout autre question une cellule d'écoute est mise à disposition du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures.
  • Nous joindre

Cellules d'écoute et de soutien, permanences téléphoniques, numéros utiles : toutes les coordonnées permettant de joindre les services académiques.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Continuité pédagogique : Première semaine d'enseignement à distance

Du 6 au 9 avril, 493 000 élèves de l'académie de Montpellier ont suivi, grâce à la mobilisation des professeurs, chefs d'établissements, et services académiques leur enseignement à distance. Pour faire face au nombre exceptionnel de connexions et aux attaques informatiques, les efforts de toute la chaine des acteurs concernés ont permis aux services « Mon ENT Occitanie » et du CNED (Ma classe à la maison) de retrouver progressivement une fluidité de fonctionnement.

Covid 19 : Informations pratiques sur les nouvelles mesures dans l'académie de Montpellier

Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars des mesures pour les écoles, collèges et lycées : enseignement à distance et adaptation du calendrier scolaire. Retrouvez toutes les informations et modalités pratiques concernant la continuité pédagogique, l'accueil du public et les cellules d'écoutes installées dans l'académie de Montpellier.

Jean-Michel Blanquer s'adresse aux personnels de l'Éducation nationale

A la suite des annonces du Président de la République de ce soir, message du ministre à tous les personnels de l'Éducation nationale sur les mesures concernant les établissements scolaires, qui s'appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l'épidémie de Covid-19.

Accueil exclusif des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Comme durant le confinement du printemps 2020, les écoles et collèges de l'académie de Montpellier se mobilisent pour organiser un service d'accueil destiné exclusivement aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la vie de la nation. Cet accueil sera également proposé durant les vacances de printemps du 12 au 25 avril.