Conditions d'accueil du public

Les  services du rectorat de l'académie de Montpellier et ceux des DSDEN de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales sont ouverts.
Afin de nous permettre d'assurer votre accueil dans les meilleures conditions, vous êtes invité à prendre rendez-vous auprès du service concerné.

Contacter un service.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Expositions - Conférences - Colloques

Conférences dans les lycées et collèges : les métiers de la chimie
France Chimie Méditerranée organise des conférences sur la chimie, ses applications et son industrie dans les lycées et collèges de notre académie. Ces conférences sont animées par des professionnels bénévoles issus de l'Industrie Chimique.
Colloque international Telling Science
Pour la troisième année, Le Laboratoire de Didactique André Revuz et l'association Stimuli organisent le colloque international Telling Science, drawing Science TSDS#3 - Science en récit, Science en images, les 5, 6 et 7 mai 2021 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême (France).
34èmes Journées de l'Innovation et de la Recherche pour l'Enseignement de la...
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 34èmes Journées de l'Innovation et de la Recherche pour l'Enseignement de la Chimie (JIREC), placée sous l'égide de la Division Enseignement et Formation de la Société Chimique de France, auront lieu du 17 au 20 mars 2020 à Toulouse.
Conférence 3AF : Décrochez nous la lune
Cette conférence sera présentée par Jean Jacques HIBOS le mercredi 13 Novembre 2019 à 17h30 dans l’amphithéâtre de l'ENAC Aéroport Montpellier Méditerranée. Entrée gratuite.
Conférences dans les lycées et collèges : les métiers de la chimie
France Chimie Méditerranée organise des conférences sur la chimie, ses applications et son industrie dans les lycées et collèges de l'Aude, du Gard de l'Hérault et des PO. Ces conférences sont animées par des professionnels bénévoles issus de l'Industrie Chimique.
Colloque Chimie et Nouvelles Thérapies
Ce colloque se déroulera mercredi 13 novembre 2019 de 8h30 à 18h00 à la Maison de la Chimie - Amphithéâtre Lavoisier - 28 bis rue Saint-Dominique - 75007 PARIS
ManifestaSciences 2019
La 9ème édition de ManifestaSCiences se tiendra le 18 avril 2019 au lycée de Limoux et sera placée sous le signe du cinquantenaire du premier pas sur la Lune
Colloque Chimie et Alexandrie dans l'Antiquité
Pour la première fois, le colloque « Chimie et Alexandrie dans l'Antiquité » sera retransmis en direct depuis Internet, à partir de la médiathèque de Mediachimie (via YouTube), ceci afin de permettre aux classes et à leurs enseignants n'ayant pas la possibilité de se déplacer à Paris, de pouvoir néanmoins y participer à distance.
Exposition Feuilles d'herbe : iconographie botanique entre art et science
Faire dialoguer les sciences, les arts et le patrimoine, telle est l'ambition de l'exposition « Feuilles d'herbe : iconographie botanique entre art et science » présentée du 9 novembre au 21 décembre à la Faculté de médecine (bâtiment historique).
Conférences dans les lycées et collèges : les métiers de la chimie
L'Union des Industries Chimiques (UIC) propose des conférences dans les départements du Gard et de l'Hérault, afin d'informer les élèves sur les métiers de l'industrie chimique.
1   2   3   4   > Page suivante  >>