Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Lozère

A la une

Mise à jour : novembre 2023

Un stage est instauré pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Chaque lycéen peut ainsi approfondir sa découverte des...

Mise à jour : octobre 2023

Un plan interministériel de lutte contre le harcèlement ambitieux et sans précédent a été présenté mercredi 27 septembre 2023. Suite à l'enquête de novembre 2023, de nouvelles mesures ont été annoncées par la ministre.

Mise à jour : septembre 2023

L’année scolaire 2023-2024 est l’occasion de célébrer au cœur de l’École les valeurs du sport olympique et paralympique portées notamment par la charte olympique : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage.

L'actualité de la DSDEN 48

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans la Lozère

DSDEN48_image circo 2023

Mise à jour : janvier 2024

Le département de la Lozère est divisé en 3 circonscriptions de l’Éducation nationale dont les écoles sont placées sous l'autorité d'un inspecteur de l'éducation nationale.

Mise à jour : janvier 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne : sur le fonctionnement de l’École, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Mise à jour : avril 2022

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Contacter la DSDEN de la Lozère

Direction des services départementaux de l'Education nationale de la Lozère

► Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
L'accueil dans les services nécessite une prise de rendez-vous préalable.

► Qualité de service :
Consulter la page dédiée
Répondre à l'enquête de satisfaction

► Le SDJES :
Le SDJES (Service Départemental de la Jeunesse, de l'Engagement et du Sport) est intégré dans les locaux de la DSDEN.

Contact : 04 30 43 51 90. La réception du public est fait uniquement sur rendez-vous.

Le SDJES reste joignable au ce.sdjes48@ac-montpellier.fr (accueil sur rendez-vous uniquement).

► Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

L'actualité de la DSDEN 48

Recherchez par mot-clés