Intempéries dans le Gard : point de situation

Le département du Gard a été touché depuis le 14 septembre par un épisode météorologique exceptionnel.

Retrouvez les informations et les consignes concernant la conduite à suivre sur cette page.

Nous vous invitons à vous tenir informés et à rester à l'écoute des consignes de sécurité des autorités dans les médias et sur les réseaux sociaux en suivant les comptes officiels.

Consulter le site de la préfecture du Gard

Personnels

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Mouvement national à gestion déconcentrée des personnels enseignants second degré, CPE et psychologues de l'éducation nationale Phase INTRA ACADEMIQUE - rentrée scolaire 2021

Les textes ministériels pour le mouvement national sont publiés au BOEN Spécial n°10 du 16 novembre 2020 :

Cliquez ici pour consulter les lignes directrices de gestion académique

Consulter la circulaire académique

Consulter le guide relatif aux mutations intra-académiques

L'arrêté et le guide relatif aux mutations intra-académiques sont consultables dans Accolad - rubrique  mouvement des personnels enseignants second degré, CPE, et PsyEN

Dates des inscriptions sur le serveur SIAM I-prof : ouverture du 25 mars 2021 à 12h au 8 avril 2021 à 12h (heures métropolitaines).

Suite aux dernières annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, la confirmation de demande de mutation n'est pas à transmettre au chef d'établissement pour être signée.

Ainsi, dès réception de la confirmation de mutation à l'adresse mél que le candidat a saisi dans SIAM, l'agent devra :

  • compléter la confirmation,
  • la signer,
  • joindre les éventuelles pièces justificatives,
  • déposer l'ensemble de ces documents, si possible en un seul fichier PDF (ou autre format compatible) via le service dématérialisé "ASAP" accessible à cette adresse : https://asap.ac-montpellier.fr

Cette opération est à réaliser entre le 9 avril et le 16 avril 2021

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la fiche n°3 du guide de mobilité intra académique. 

Afin de faciliter la démarche des agents dans le processus de mobilité, un service académique d'aide et de conseil personnalisés est mis à leur disposition, pour les informer et les conseiller à toutes les étapes du suivi de leur demande.

Vous pouvez :

  • appeler le 04 67 91 53 61 (ligne info mobilité) jusqu'au 30 juin 2021,
  • vous adresser à votre correspondant-gestionnaire au niveau académique (télécharger l'annuaire DPE)

Pour permettre aux personnels de poser toute question relative au mouvement, sont à votre disposition :

Résultats

Les résultats du mouvement intra-académique 2021 seront publiés lundi 21 juin 2021 à partir de 12h via Iprof

Un SMS communiquera le résultat de la demande de mutation (pour les personnels ayant renseigné dans SIAM un n° de téléphone portable valide).

Barres d'entrée : Télécharger les barres d'entrée départementales

Télécharger les barres d'entrée des zones de remplacement


Recours

Conditions

Les participants au mouvement peuvent former un recours administratif dans les deux cas suivants :

  • lorsqu’ils n’obtiennent  pas  de  mutation ;
  • lorsque devant  recevoir  une affectation, ils sont mutés dans un département ou une zone ou sur un poste qu’ils n’avaient pas demandé(e).

Dans ce cadre, ils peuvent choisir un représentant désigné par une organisation syndicale représentative de leur choix pour les assister.

L’organisation syndicale doit être représentative au niveau soit:

  • du comité  technique  du  ministère  de  l’éducation  nationale ;
  • du comité technique académique.

Les services de la division des personnels enseignants s’assureront que le participant au mouvement a choisi un représentant désigné par une organisation syndicale représentative et que celui-ci a bien été désigné par l’organisation syndicale représentative.


Modalités

Les recours sont formulés uniquement via la plate-forme Colibris.

Accéder à Colibris

Télécharger le guide utilisateur

Annexes

Synthèse des critères de barème

Pour consulter la synthèse des éléments du barème, télécharger la fiche

Demande au titre du handicap

Pour formuler votre demande, télécharger le dossier 

Fiche de candidature entretien « Education prioritaire »

Pour candidater à la bonification REP+/REP, télécharger la fiche

Pour en savoir plus sur la procédure

Fiche de candidature poste "ULIS/ERSH"

Pour candidater, télécharger la fiche

Fiche volontariat « mesure de carte scolaire »

Pour se déclarer volontaire pour une mesure de carte scolaire, télécharger la fiche

Fiche de demande de modification d’établissement de rattachement (uniquement pour les TZR)

Pour formuler votre demande de modification, télécharger la fiche

Fiche "table d’extension"

Pour consulter la table d’extension, télécharger la fiche

Répertoire des établissements / Etablissement REP+- REP / Zone de remplacement / groupement de communes / CIO / Circonscriptions 1ER degré

Fichier doc

Fichier pdf

Liste des postes

Liste des postes spécifiques académiques (vacants ou occupés)
Liste indicative des postes à complément de service

Liste des postes vacants en ULIS /ERSH 

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Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie