Reprise progressive et modalités d'accueil du public

En raison du contexte sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l'accueil du public est modifié au rectorat. Avant tout déplacement, il est demandé de joindre les services académiques par téléphone et courrier électronique.

Une question relative au Covid : 04 67 91 49 30 ou question.covid19@ac-montpellier.fr

Une cellule d'écoute, de soutien et d'accompagnement pour les personnels de l'académie de Montpellier est ouverte et disponible au 04 67 91 49 55.

• Le Conseil académique de la vie lycéenne

Le Conseil académique de la vie lycéenne est constitué de 40 membres dont 26 lycéen.ne.s nouvellement élu.e.s.
  • Débattre au lycée sur les enjeux climatiques

Vendredi 15 Mars dernier,  le ministre de l’éducation national appelait à une mobilisation des jeunes, au sein de leurs lycées, au travers de l’organisation de débats sur les enjeux climatiques .
  • En Janvier 2019, 4 inter-CVL dans l'académie de Montpellier

En janvier 2019, la délégation académique à la vie lycéenne a organisé 4 rencontres lycéennes dans plusieurs villes de l'académie. Au programme: faire le point sur l'actualité vie lycéenne, échanger sur le fonctionnement de la vie lycéenne dans les établissements de l'académie, réflechir à des projets fédérateurs pour les les CVL.

La Vie Lycéenne et Collégienne

La Délégation académique à la vie lycéenne et collégienne répond à vos questions.

Les élèves des lycées et des collèges ont des devoirs.... mais aussi des droits !
La DAVLC forme, conseille, accompagne et encourage les acteurs de la vie lycéenne et collégienne.Ce service académique est un interlocuteur direct des élèves élu(e)s : réponses à leurs questions, rencontres, participation à leur formation, accompagnement de leurs projets, remédiation en cas de difficulté...

Toute l'actu Actualités VLC

davlc@ac-montpellier.fr